Marre de ressembler à un shamalow !

Je commence lundi…

Combien de fois nous avons dit cette phrase pour toutes nos belles résolutions ?

 

Je me présente : je m'appelle Ambre, il se trouve que je voudrai recueillir votre soutien et vos bons conseils et pourquoi pas votre participation pour une expérience perso que j'avais mise sur power point pour faire rire mes amis pour mon nouveau : "je commence lundi mon programme". 

 

J’ai pris 15 kilos en 11 mois et il est tant pour moi de me reprendre en main !

J’ai stoppé, précipitamment, sans raison apparente, le sport il y a 3 ans sans jamais pouvoir reprendre la moindre activité sérieusement : vélo, judo, jogging ou tennis. Enfin, c'est aussi la période où je me suis séparé de mon ex :/

PS : je suis madame tout le monde et ne suis sponsorisée que par « Bouge ton Boule », c'est à dire MOI ! J’accepte toutefois les « j’aime » et les messages d'encouragements .

Aujourd’hui, dimanche 20/11/2016, j’ai décidé de me jeter du lit, de dire adieu à cette image qui me suit sans être la mienne et de commencer un programme de remise en forme personnalisé (fait par et pour moi. Je l’appelle : Bouge Ton Boule ou BTB).

Avant toute chose, je me suis épilée les sourcils, le maillot, et les jambes (il y avait de quoi confectionner un oreiller ;D), je me suis faite un soin des pieds, des ongles, des cheveux et du corps histoire de me dire que mon corps n’est plus en jachère et me voici prête pour...

LE PROGRAMME BTB

PHASE 1 : La 1ère pesée indispensable pour savoir d’où l’on part et où l’on souhaite aller. En d’autre terme, si je veux surveiller ma perte de poids, il vaut mieux connaître son poids de départ REEL (sans tricher mesdames, même si on a envie de pleurer ! ).

Je prends une photo avec mon Smartphone préféré pour témoigner de ma bonne foi à moi-même ;D et me souvenir de mon challenge plus tard – un peu de courage ! Lancez vous…

Je pèse 74,900 kg le 20/11/2016 et j'en pesais 60 en décembre 2015.

Je me suis pesée nue, ce matin à jeun et les cheveux secs ;D et c’est ainsi que je me pèserai  chaque dimanche. Choisissez  un jour et gardez le même jusqu’au but final.

Je ne dois pas avoir honte au contraire... Plus je suis exaspérée par ce corps qui prétend être le mien et plus ma motivation sera grande et tenace (du moins je l'espère ;)) !!!

Je me fixe maintenant un objectif raisonnable et réalisable afin de ne pas abandonner en cours de route car je suis seule et ne peut compter que sur moi ! Je souhaite perdre les 15 kg superflus pris à l’insu de mon plein gré et vous ?

         Ne jamais se fixer d’objectif de temps pour vôtre résultat. Les kilos vite perdus sont obligatoirement vite repris !!!

PHASE 2 : Et au commencement il y avait… le néant !

Bon… ne pas prendre peur mais la démarche des photos devant / derrière en maillot de bain est indispensable AVANT de débuter le programme (on pourra ainsi se souvenir de la tenue et l’emplacement pour les photos finales afin de reproduire les mêmes dans notre nouveau corps. 

Cela permet de renforcer la motivation de base.

La photo de profil/visage n’est pas indispensable mais s’avèrera peut être intéressante au final. 

PHASE 3 : ACTIVITE PHYSIQUE

  - On perd peu de poids en modifiant uniquement son alimentation. Donc si votre santé le permet la plus petite reprise d’activité physique (vélo, natation, marche, 5 mn de jogging au choix) est excellente pour aider à perdre la masse graisseuse.

  - Pas longtemps, d’accord mais régulièrement ! Se maintenir à 3 fois par semaine minimum même au début !

  - Augmenter chaque semaine la durée de 5mn si c’est du jogging et 15 pour le vélo, la marche ou la natation si vous êtes allergique au sport sinon vous saurez gérer...

       - Vous devez savoir que le corps commence à brûler des calories à partir de 40mn d’effort donc tout ce que vous faites avant pour lui est de l’échauffement et ne compte que pour votre bonne forme et votre santé. Mais il faut bien commencer un jour alors courage : BTB ! … Au bout de quelques séances vous atteindrez facilement cette durée !

        - Bonne nouvelle ! Vous continuez de brûler des calories durant 1h après cet effort ! C’est donc là qu’il ne faut surtout pas manger n’importe quoi mais plutôt favoriser l’eau car se serait directement stocké et l’effort aura été fait pour rien !

  PHASE 3 : L’alimentation 

  - Vous savez parfaitement ce qui fait grossir : le gras, le sucré alors bannissez les aliments qui en contiennent excessivement.

  - Attention au sel pour  celles qui font de la rétention d’eau carenez l’habitude de vous servir une seule fois raisonnablement et ne vous resservez jamais ! Surtout lorsque c’est délicieux !!!!

  - Forcez vous à manger une pomme à 10h et une pomme à 16h (ainsi vous n’arriverez pas affamée au repas suivant et vous brulerez des calories en digérant). Exit le grignotage et les viennoiseries de la gentille collègue qui teste votre motivation !!!

  - Boire une bouteille entière d’eau par jour ! 

  Ne jamais s’affamer  ! Ca ne fait pas maigrir ! Le corps stockera les prochains aliments ingérés dans les fesses et la culotte de cheval :/

  Si l’on ne peut résister au petit carré de chocolat un jour, favoriser la prise en dessert au repas plutôt que dans la journée où il sera directement stocké