J + 4

 

Ce 5ème jour fut difficile ! Hier soir, j'ai eu une terrible envie de sucrerie. Je me suis vite faite une tisane que j'ai bu lentement en regardant la TV. Ce matin, je ne voulais pas aller faire mon sport :( !!!!

Mais je me suis souvenue des conseils d'une très bonne amie qui m'avait dit il y à quelque temps de cela : "ne cherche pas à savoir si tu as envie, tu le fais parce qu'il faut que tu le fasses comme aller travailler ou bien prendre ta douche ! Un jour viendra où tu le feras par besoin mais en attendant celui-ci, ne te poses pas la question : BTB !

Ce petit mémo dans ma mémoire m'est revenu à point nommé et je suis allée faire mon heure de sport dont je fus entièrement satisfaite après coup...

Donc, la motivation est facile lorsque l'on a envie mais il faut trouver les ressources en nous le jour où cette motivation faillit car c'est à ce moment précis que tout se joue ! L'abandon a pour double effet de ne pas atteindre notre but et psychologiquement de nous sentir incapable de mener les choses qui nous tiennent à cœur au bout !

Je retiens donc qu'à J+4, l'engouement de dimanche, jour J de mon programme, n'était pas au rendez-vous !

J'ai déjeuné un peu plus costaud aujourd'hui car mon entrainement fut difficile et j'ai senti qu'il me fallait de l'énergie. Je me suis donc faite une assiette de riz/quinoa avec des lentilles bourrées de fer dont j'ai besoin, une crème caramel et un grand verre de coca light.

Ce soir, ce sera une soupe épinards/artichauts (à terminer d'hier car on ne jette rien ;D ) avec un compote. Je continue de me forcer à boire tout au long de la journée.

Il me reste encore 2 jours entiers avant ma pesée alors pas question de flancher !

 

Conseil du jour : si nous retrouvions notre ligne en 5 jours, ça se saurait et nous serions toutes des canons ! Alors courage et BTB car la victoire est en nous.

A bientot les girly girly...

Ambre